A propos de nous

DSC_3467bisPourquoi l’accompagnement?


Quand j’ai pris mes fonctions d’infirmière en chef, formation de cadre de santé terminée, j’avais reçu les différents cours en gestion de conflits, gestion d’équipe, management,etc… j’étais parée !
Lorsque je suis devenue responsable d’une unité, j’ai peu à peu pris conscience de ce qu’on appelle « la solitude du chef » : j’étais seule, mais responsable, face à une équipe et ses besoins.

Malgré ces outils, j’avais l’impression de ne pas arriver à communiquer efficacement avec certaines personnes. J’ai poursuivi, dans le cadre de la formation continue, différents modules dans ces domaines ; les choses se sont améliorées pour ma gestion de l’équipe au sens large.
Cependant, je ressentais toujours cette impression de méconnaissance de l’autre, faut-il parler de manque de discernement face à quelques personnes… quant à la solitude du chef, elle va grandissant, mais j’avançais avec mes acquis, mon intuition, et heureusement, mes compétences !

Mon développement personnel


Les années passant, malgré les formations continues suivies avec assiduité, j’éprouvais toujours des difficultés de communication efficace avec certains collaborateurs ; mon cheminement m’a amené un jour à suivre 2 jours d’initiation au coaching. Et la lumière fut !
Après cette formation, j’avais enfin trouvé l’outil manquant pour communiquer et comprendre les personnes avec qui je collaborais depuis plusieurs années sans arriver à les cerner. J’ai poursuivi mon développement personnel dans l’esprit du coaching, et ai orienté ma formation avec les outils formidables que sont l’analyse transactionnelle et la Programmation Neuro-Linguistique(PNL).

J’ai franchi le pas fin 2015, en devenant indépendante. J’ai fait le choix de consacrer mes activités professionnelles aux domaines de l’accompagnement et de la relation d’aide, ainsi que celui, riche, de la formation. J’estime qu’on ne fait bien que ce que l’on connaît : accompagner, former des professionnels de l’éducation, de la santé, forte de mon expérience antérieure d’infirmière m’anime chaque jour.

Metaltitude est née! Pourquoi cette appellation? Lors de nos entretiens de coaching, d’accompagnement, ainsi que dans les formations, il est indispensable d’adopter une position « méta », en prenant de …l’altitude, de la hauteur.

 


Membre de :

Comments are closed.